Courtier immobilier Sainte-Thérèse | Équipe Pierre & Beverly | Via Capitale
Sainte-Thérèse Real Estate Broker
$625 000

Bungalow

Wentworth-Nord

Sainte-Thérèse real estate broker

Welcome to this presentation page for Sainte-Thérèse, a city located on the North Shore of Montreal.
Pierre F. Legault and Beverly Ann Rowe of the North Shore Real Estate team are pleased to offer you their professional services to sell or buy a property in this charming municipality located at the foot of the Laurentians.

The professionals at Courtiers immobiliers Rive-Nord are well acquainted with the various players in the real estate market, the nuts and bolts of real estate transactions and the specifics of the real estate market in the Sainte-Thérèse area.

They'll help you showcase your property and present it in its best light to potential buyers. Take advantage of their experience to find the best purchase offers and sell your property quickly and at the best price. Their experience will save you time and money. For a free evaluation of your project, call them at 514.236.6282.

Sainte-Thérèse, city of arts, culture and knowledge

Sainte-Thérèse is well known for its many high-quality educational institutions. But above all, it is a city where it is pleasant to live," one can read in various media and on the Internet. Located between the cities of Boisbriand and Blainville, at the crossroads of two major highways, the 15 and the 640, living here is like living a few minutes from Laval (Sainte-Rose, 15 km), downtown Montreal (33 km) and the ski slopes of the Saint-Sauveur valley (40 km). The efficient public transportation service with its commuter train and bus network contribute to this.

In a few figures, Sainte-Thérèse is...

  • 26 377 residents
  • 87,7 % of the population is aged 15 years and over
  • The median age of the population is 45.6 years
  • Area of 9.4 km2
  • Lowest point in relation to sea level: 30 meters
  • Highest point above sea level: 75 meters
  • The 2023 budget for the City of Sainte-Thérèse is $66 196 501, an increase of $4 856 381 over 2022, for a 7.9% increase
  • 127 020 items available in the library
  • 103 km of streets
  • 32 parks and green spaces
  • 17 km of sidewalks
  • 126 000 m3 of water treated every day
  • 120 km of aqueduct network
  • 83 km of storm sewers
  • 112 km of sanitary pipes
Fête des papilles à Sainte-Thérèse

The Fête des papilles attracts many people to the village of Sainte-Thérèse to taste the flavours of the region and to meet the people who make them! Photo PMG

A dynamic downtown

Downtown Sainte-Thérèse, also known as "Old Sainte-Thérèse", is a dynamic place with a diversity of quality businesses and professional services. It is known for its friendly atmosphere and historical charm. The heart of downtown is Turgeon Street, which is pedestrianized during the summer. There are stores, restaurants and a café for the Allumés! Blainville Street West is another important commercial artery. A public market is being considered for 2023, to be located in the parking lot of City Hall, on Fridays from 3 to 7 pm.

How many parks are there in Sainte-Thérèse?

On its 9.4 km2 territory, Sainte-Thérèse has 29 parks and activity sites. These allow citizens to practice their favorite activities or simply to take a moment of rest and have the opportunity to be in constant contact with nature.

What is a city of arts and culture?

In addition to maintaining a high-caliber library with an impressive number of documents, Ste-Thérèse offers a host of cultural activities in addition to being an associate partner of Odyscène, which provides access to the best cultural offering in the performing arts on the Quebec market. There is the Santa Teresa Music Festival, in the heart of downtown, which has attracted more than 40,000 people per year since its inauguration. The Music 4 Cancer (M4C) Festival raises funds for cancer research through music projects and showcases emerging artists and bands. The Cabaret BMO Sainte-Thérèse is a modern and adapted venue that can accommodate 260 spectators. Numerous intimate shows are presented there, as well as screenings of films from the Ciné-Groulx series.

In 2023, the Music 4 Cancer Festival will be in its 11th edition. (Source : Music 4 Cancer)

And to know...

In addition, the city has a renowned college-level theater and music program at Lionel-Groulx College, music schools, a school arts festival, an art gallery, an internationally renowned choir, a cultural center and a newly renovated regional performance hall.

What to do in Sainte-Thérèse?

Sainte-Thérèse offers you the best of both worlds: a peaceful and pleasant suburb combined with a rich and stimulating urban environment. Whether you are accompanied by your family, friends or alone, you will find something to suit your preferences. Let's see what the municipality's website has to offer new residents:

Sainte-Thérèse Heritage Route (Source: City of Sainte-Thérèse)

  • Discover the City's 29 parks and activity sites perfect for strolling, stretching the kids, working out or just relaxing.
  • Many sports fields are available to citizens in all seasons to practice their favorite pastimes!
  • Fans of cultural evenings can enjoy a variety of programs at the Cabaret BMO Sainte-Thérèse and the Théâtre Lionel-Groulx.
  • Skateboarders and scooterists can perfect their skills at the Skate Plaza in Ducharme Park.
  • Cool off in the summer with outdoor water features and water games.
  • Discover the Parc du Domaine Vert, a forest park located in an urban environment. Many outdoor activities can be practiced there all year long.
  • Visit the Village of Sainte-Thérèse, which is known for its warm character and good addresses. A walk in the Village and you will be charmed!
  • Bring your kids to TAG E-Karting and Fun; Electric go-karting on a three-level track, state-of-the-art laser chase, social bowling, axe throwing, 7D cinema, virtual reality arena, arcade, etc.
  • The Jardin des Sources is one of Sainte-Thérèse's best kept secrets, a true urban oasis where you can reconnect with nature. To visit without moderation! Located in the heart of the city of Sainte-Thérèse, the Jardin des Sources is a perfect green space where you can practice different activities and enjoy magnificent views.
  • Visit historic buildings such as the Lesage piano factory, the Théâtre Lionel-Groulx and the Maison Lachaîne.
Parcours de marche bommerang Sainte-Thérèse

Sainte-Thérèse, the best city in the suburbs of Montreal for walking!

According to Radio-Canada, the city would be the most walkable suburb of Montreal. It won this title from the American Walk Score index in 2016. It is true that Sainte-Thérèse is a sporty city that favors the practice of a wide variety of sports freely alone, with friends or with family. Skating rinks, bicycle paths (14.7 km), a wading pool and outdoor games will please young and old. The Richard Garneau Track and Field Stadium is an international level infrastructure offering many courses and activities.

Residents of Sainte-Thérèse have the opportunity to take advantage of two marked running and walking courses, each offering two distance options. The Boomerang courses are located at different geographical positions and offer two equally enjoyable areas of the city. The streets are safe and well lit at night, and the routes have been carefully planned to include water stations. Just bring a reusable bottle to stay hydrated. Outdoor running and walking is accessible to everyone, regardless of age or fitness level. So put on your running shoes and follow the Boomerang routes!

Subscribe to our newsletter

and immediately receive 6 must know real estate tips

  • This field is requiredThis email is not valid
Got it!
Your message has been sent successfully.
Sent failed.
While we're here

To ensure good communication between you and your broker,
it is important to regularly check your spam folder.

The first step would be to authorize emails from pierre@equipepb.com, beverly@equipepb.com.

To learn more about the configuration of antispam filters, click here.

About this site
Tools

Sainte-Thérèse | Équipe Pierre & Beverly
Courtier immobilier Sainte-Thérèse
975 000$

Maison à étages

Boisbriand

875 000$

Quadruplex

Pont-Viau

Maison à étages

Rosemère

549 000$

Appartement / Condo

Blainville

525 000$

Maison de plain-pied

Mirabel

Visite-libre
  • 02
    Avr

Maison à étages

Saint-Constant

499 000$

Maison de plain-pied

Blainville

Maison de plain-pied

Montréal-Nord

389 000$

Appartement / Condo

Rosemère

Maison à étages

Sainte-Thérèse

299 900$

Appartement / Condo

Saint-Jérôme

Courtier immobilier Sainte-Thérèse

Bienvenue sur cette page de présentation de Sainte-Thérèse, ville située sur la Rive-Nord de Montréal.
Pierre F. Legault et Beverly Ann Rowe de l’équipe de Courtiers immobiliers Rive-Nord sont heureux de vous offrir leurs services professionnels pour vendre ou acheter une propriété dans cette charmante municipalité située au pied des Laurentides.

Les professionnels de Courtiers immobiliers Rive-Nord connaissent bien les différents acteurs du marché immobilier, les rouages de la transaction immobilière et les spécificités du marché immobilier dans la région de Sainte-Thérèse.

Ils vous aideront à mettre votre propriété en valeur et à la présenter sous son meilleur jour aux acheteurs potentiels. Profitez de leur expérience pour trouver les meilleures offres d'achat et vendre rapidement et au meilleur prix votre propriété. Leur expérience vous permettra de gagner du temps et de l'argent. Pour une évaluation gratuite de votre projet, appelez-les : 514.236.6282.

Sainte-Thérèse, ville d’arts, de culture et de savoir

Sainte-Thérèse jouit d’une notoriété notamment grâce à ses multiples établissements d’enseignement de grande qualité. Mais c’est surtout une ville où c’est agréable de vivre, peut-on lire dans différents médias et sur Internet. Située entre les villes de Boisbriand et de Blainville, au carrefour de deux grands axes routiers, la 15 et la 640, y résider c’est comme vivre à quelques minutes de Laval (Sainte-Rose, 15 kilomètres), du centre-ville de Montréal (33 km) et des pistes de ski de la vallée de Saint-Sauveur (40 km). Le service de transport en commun efficace avec son train de banlieue et son réseau d’autobus y contribuent.

En quelques chiffres, Sainte-Thérèse, c’est…

  • 26 377 habitants
  • 87,7 % de la population qui est âgée de 15 ans et plus
  • L’âge médian de la population est de 45,6 ans
  • Superficie de 9,4 km2
  • Point le plus bas par rapport au niveau de la mer : 30 mètres
  • Point le plus haut par rapport au niveau de la mer : 75 mètres
  • Le budget 2023 de la Ville de Sainte-Thérèse se chiffre à 66 196 501 $, soit 4 856 381 $ de plus qu'en 2022, pour une augmentation de 7,9 %
  • 127 020 documents disponibles à la bibliothèque
  • 103 km de rues
  • 32 parcs et espaces verts
  • 17 km de trottoirs
  • 126 000 m3 d’eau traitée chaque jour
  • 120 km de réseau d’aqueduc
  • 83 km d’égouts pluviaux
  • 112 km de conduites sanitaires
Fête des papilles à Sainte-Thérèse

La Fête des papilles attire beaucoup de gens dans le village de Sainte-Thérèse afin de goûter les saveurs d'ici et pour rencontrer ceux et celles qui les fabriquent ! Photo PMG

Un Centre-ville dynamique

Le centre-ville de Sainte-Thérèse, aussi appelé « Vieux Sainte-Thérèse », est un lieu dynamique avec une diversité de commerces et de services professionnels de qualité. Il est connu pour son ambiance conviviale et son charme historique. Le cœur du centre-ville est la rue Turgeon, qui est piétonne pendant l'été. On y trouve des boutiques, des restos et un café pour les Allumés ! La rue Blainville-Ouest est une autre artère commerciale importante. On étudie l’ouverture d’un marché public en 2023, qui serait situé dans le stationnement de l’hôtel de ville, les vendredis de 15h à 19h.

Combien y a-t-il de parcs à Sainte-Thérèse ?

Sur son territoire de 9,4 km2, Sainte-Thérèse compte 29 parcs et sites d'activités. Ces derniers permettent aux citoyens de pratiquer leurs activités préférées ou tout simplement de prendre un moment de repos, et avoir l’opportunité d’être en contact constant avec la nature.

Qu’entend-on par ville d’arts et de culture ?

En plus d’entretenir une bibliothèque de haut calibre au nombre impressionnant de documents, Ste-Thérèse offre une foule d’activités culturelles en plus d’être partenaire associée d’Odyscène qui donne accès à la meilleure offre culturelle en arts de la scène sur le marché québécois. Il y a le Festival de musique Santa Teresa, en plein cœur du Centre-ville, qui attire plus de 40,000 personnes par année depuis son inauguration. Ajoutons à la liste, le Festival Music 4 Cancer (M4C) qui recueille des fonds pour la recherche sur le cancer par des projets de musique et qui fait connaître des artistes et des groupes musicaux émergents. Pour sa part, le Cabaret BMO Sainte-Thérèse abrite une salle moderne et adaptée pouvant accueillir 260 spectateurs. De nombreux spectacles intimistes y sont présentés, de même que les projections des films de la série Ciné-Groulx.

En 2023, le Festival Music 4 Cancer en sera à sa 11e édition. (Source : Music 4 Cancer)

Et de savoir…

De plus, la ville dispose d’un réputé programme de niveau collégial en théâtre et en musique du collège Lionel-Groulx, des écoles à vocation musicale, un festival scolaire des Arts, une galerie d’art, une chorale de réputation internationale, un centre culturel et une importante salle régionale de spectacles fraîchement rénovée.

Quoi faire à Sainte-Thérèse ?

Sainte-Thérèse vous propose le meilleur des deux univers : une banlieue paisible et agréable à vivre combinée à un environnement urbain riche et stimulant. Que vous soyez accompagné de votre famille, de vos amis ou que vous soyez seul, vous y trouverez ce qui convient à vos préférences. Voyons ce que le site Internet de la municipalité propose aux nouveaux résidents :

Circuit patrimonial Sainte-Thérèse (Source : Ville de Sainte-Thérèse)

  • Découvrez les 29 parcs et sites d’activités de la Ville parfaits pour se balader, dégourdir les enfants, s’entrainer ou simplement se reposer.
  • De nombreux terrains sportifs sont mis à la disposition des citoyens en toutes saisons pour pratiquer leurs passe-temps favoris!
  • Les amateurs de soirées à saveur culturelle profitent des programmations variées du Cabaret BMO Sainte-Thérèse et du Théâtre Lionel-Groulx.
  • Les adeptes de planche à roulettes et de trottinette peuvent parfaire leurs prouesses au Skate Plaza du Parc Ducharme.
  • Rafraîchissez-vous une fois l’été venu grâce aux installations aquatiques extérieures et aux jeux d’eau.
  • Découvrez le Parc du Domaine Vert, un parc forestier situé en milieu urbain. De nombreuses activités de plein air peuvent y être pratiquées toute l’année.
  • Visitez le Village de Sainte-Thérèse qui est reconnu pour son cachet chaleureux, de même que pour ses bonnes adresses. Une promenade au Village et vous serez charmés!
  • Emmenez vos enfants au TAG E-Karting et Amusement ; Karting électrique sur une piste à trois niveaux, jeu de poursuite laser à la fine pointe de la technologie, quilles sociales, lancer de la hache, cinéma 7D, arène de réalité virtuelle, salle de jeux électroniques, etc.
  • Le Jardin des Sources est un des secrets les mieux gardés de Sainte-Thérèse, une véritable oasis urbaine où reconnecter avec la nature. À visiter sans modération! Situé en plein cœur de la ville de Sainte-Thérèse, le Jardin des Sources est un espace vert parfait où pratiquer différentes activités et profiter de points de vue magnifiques.
  • Visitez des bâtiments historiques : mentionnons l’usine de piano Lesage, le Théâtre Lionel-Groulx et la Maison Lachaîne.
Parcours de marche bommerang Sainte-Thérèse

Sainte-Thérèse, meilleure ville en banlieue de Montréal pour marcher !

Selon Radio-Canada, la ville serait la plus propice à la marche en banlieue de Montréal. Elle a remporté ce titre de l'indice américain Walk Score en 2016. Il est vrai que Sainte-Thérèse est une ville sportive qui favorise la pratique d’une grande variété de sports librement en solo, entre amis ou en famille. Patinoires, pistes cyclables (14,7km), piscine pataugeoire et jeux extérieurs plairont aux petits et grands. Mentionnons également le Stade d’athlétisme Richard-Garneau qui est une infrastructure de niveau international offrant plusieurs cours et activités.

Les résidents de Sainte-Thérèse ont la possibilité de profiter de deux parcours balisés pour la course et la marche, chacun offrant deux options de distance. Les parcours Boomerang, situés à des positions géographiques différentes, permettent de découvrir deux secteurs de la ville tout aussi plaisants. Les rues empruntées sont sûres et bien éclairées en soirée, et les parcours ont été soigneusement planifiés pour inclure des points d'eau. Il suffit de prévoir une bouteille réutilisable pour rester hydraté. La course et la marche en extérieur sont accessibles à tous, peu importe l'âge ou le niveau de forme physique. Alors, chaussez vos chaussures de course et suivez les parcours Boomerang!

Avis sur les cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de fichiers témoins (cookies) par Équipe Pierre & Beverly. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Abonnez-vous à notre infolettre

et recevez immédiatement les 6 astuces immobilières que vous devez absolument connaître!

  • Ce champs est obligatoireCe courriel n'est pas valide
Bien reçu!
Votre message a été envoyé avec succès.
L'envoie a échoué
Petite note en passant

Afin d'assurer une bonne communication entre vous et votre courtier,
il est important de vérifier régulièrement votre boîte de courriers indésirables.

Un bon moyen serait d'autoriser les courriels provenant de pierre@equipepb.com,beverly@equipepb.com.

Pour en savoir plus sur la configuration des filtres antispam, cliquez ici

À propos de ce site
Outils