Maison à vendre | Condo à vendre | Courtiers immobiliers Rive-Nord
840 000$

Duplex

Sainte-Agathe-des-Monts

724 000$

Maison de plain-pied

Auteuil

724 000$

Duplex

Auteuil

699 000$

Maison de plain-pied

Blainville

599 000$

Maison de plain-pied

Wentworth-Nord

575 000$

Appartement / Condo

Sainte-Thérèse

499 000$

Maison à étages

Duvernay

Maison de plain-pied

Sainte-Thérèse

420 000$

Maison de plain-pied

Sainte-Agathe-des-Monts

2 500$ +tx/mois

Location d'espace commercial/Bureau

Blainville

Courtier immobilier Rive-Nord

Bienvenue dans notre section Propriétés pour la Rive-nord de Montréal.
courtiersimmobiliersrivenord.ca est un site Internet dédié à la promotion de propriétés à vendre, situées la couronne nord de Montréal.
La section Propriétés par ville vous propose les pages régionales des principales municipalités que Pierre F. Legault et Beverly Ann Rowe desservent comme courtiers immobiliers.

Découvrir Blainville

Découvrir Boisbriand

Découvrir Rosemère

Découvrir Mirabel

Découvrir Sainte-Thérèse

Quelle est la différence entre la Rive-Nord de Montréal et les Basses Laurentides ?

La Rive-Nord

La région située au nord de Montréal est connue sous le nom de Rive-Nord, aussi appelée Couronne Nord. Elle comprend 20 municipalités réparties dans les régions des Laurentides et de Lanaudière. Il s’agit de : Mirabel, Deux-Montagnes, Oka, Saint-Eustache, Pointe-Calumet, Saint-Joseph-du-Lac, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Blainville, Boisbriand, Bois-des-Filion, Lorraine, Rosemère, Sainte-Anne-des-Plaines et Sainte-Thérèse. Mascouche, Terrebonne, Charlemagne, L'Assomption, Repentigny et Saint-Sulpice.

Il est important de souligner que la ville de Laval, bien que souvent considérée comme faisant partie de la Rive-Nord, ne fait pas partie de cette région en raison de son statut d'île. Son territoire 1 433 km2 se situe entre Lachute et Oka à l’ouest, Mirabel, Sainte-Anne-des-Plaines et Mascouche au nord, L’Assomption et Saint-Sulpice à l’est et la rivière-des-Mille-Îles au sud. La population totale s’élevait en 2020 à 614 769 personnes.

Les Basses Laurentides

Les Laurentides sont composées de trois sous-régions géographiques : les Basses- Laurentides, le Cœur des Laurentides et les Hautes Laurentides.

Pour leur part, les Basses-Laurentides désigne à la fois la sortie du grand Montréal et l'entrée dans les Laurentides. Cette région regroupe les MRC d'Argenteuil, de Deux-Montagnes, de Mirabel et de Thérèse De-Blainville. On y retrouve les principales villes de la région : Blainville, Boisbriand, Lorraine, Rosemère et Sainte-Thérèse, ainsi que les municipalités de Mirabel et de Saint-Eustache. On y recense la majeure partie de la population laurentienne. Il s'agit également d'une sous-région en voie de développement prononcé.

Pourquoi vivre sur la Rive-Nord ?

Nature généreuse et verdoyante

Dès que l’on traverse la rivière des Mille-Îles, le paysage change soudainement le long de la frontière sud, et on découvre un environnement mi-urbain mi-rural. Les Basses-Laurentides, tout comme la Rive-Nord dans son ensemble, offrent une nature généreuse, verdoyante et paisible. La région est renommée pour ses nombreuses activités de plein air. Elle regorge également de nombreux attraits touristiques tels que des musées, des parcs et des sites historiques.

Services à la population

La région est également reconnue pour ses écoles de qualité, ses centres de santé modernes, ses centres commerciaux, ses restaurants ainsi que ses festivals culturels et sportifs.

Proximité de tout

En venant vivre sur la Rive-Nord, vous pouvez profiter d’un cadre naturel tout en restant à proximité des grandes villes comme Laval et Montréal et même des pentes de skis de la Vallée de Saint-Sauveur!

Économie en plein essor

Les villes de la Rive-Nord connaissent une importante croissance économique. Plusieurs grandes entreprises y ont un siège social ou des établissement majeurs. L’entreprenariat y est soutenu. De nombreux jeunes décident d’y vivre parce que les possibilités d’emploi sont vraiment nombreuses.

Maisons accessibles

Que vous envisagiez de devenir propriétaire ou que vous cherchiez le logement idéal, le marché immobilier de la Couronne Nord vous offrira toujours plus pour moins cher : les loyers sont moins élevés que ceux du centre-ville de Montréal et l’accès à la propriété est plus facile (76 % des ménages sont propriétaires). Les espaces de vie sont plus vastes et les paiements sont plus abordables.

Sources des textes

  • Talent Montréal
  • Communauté urbaine de Montréal
  • Portrait statistique
  • MRC Couronne Nord et Tourisme Basses Laurentides
Abonnez-vous à notre infolettre

et recevez immédiatement les 6 astuces immobilières que vous devez absolument connaître!

  • Ce champs est obligatoireCe courriel n'est pas valide
Bien reçu!
Votre message a été envoyé avec succès.
L'envoie a échoué
Petite note en passant

Afin d'assurer une bonne communication entre vous et votre courtier,
il est important de vérifier régulièrement votre boîte de courriers indésirables.

Un bon moyen serait d'autoriser les courriels provenant de pierre@equipepb.com, beverly@equipepb.com.

Pour en savoir plus sur la configuration des filtres antispam, cliquez ici

À propos de ce site
Outils