Courtier immobilier Blainville
Bienvenue sur cette page de présentation de Blainville, ville située sur la Rive-Nord de Montréal.
Pierre F. Legault et Beverly Ann Rowe de l’équipe de Courtiers immobiliers Rive-Nord sont heureux de vous offrir leurs services professionnels pour vendre ou acheter une propriété dans cette charmante municipalité située au pied des Laurentides.
Les professionnels de Courtiers immobiliers Rive-Nord connaissent bien les différents acteurs du marché immobilier, les rouages de la transaction immobilière et les spécificités du marché immobilier dans la région de Blainville.
Ils vous aideront à mettre votre propriété en valeur et à la présenter sous son meilleur jour aux acheteurs potentiels. Profitez de leur expérience pour trouver les meilleures offres d'achat et vendre rapidement et au meilleur prix votre propriété. Leur expérience vous permettra de gagner du temps et de l'argent. Pour une évaluation gratuite de votre projet, appelez-les : 514.236.6282.
S'établir à Blainville
Située à mi-chemin entre la grande métropole et la belle région des Laurentides, Blainville a le vent dans les voiles affichant une vitalité économique, une croissance démographique et un accès à la propriété supérieurs à la moyenne des villes du Québec. La ville est populaire auprès de jeunes familles notamment. Selon La Presse +, si on n’attribue pas à Blainville un charme particulier, la plupart des gens qui s’y installent le font pour la qualité de vie.
L'Équipe Pierre et Beverly vous présente Blainville. Une réalisation de Beverly Ann Rowe.
En effet, d’un côté, on trouve des habitations pour tous les goûts et tous les budgets, des condos et maisons jumelées à prix raisonnables aux manoirs luxueux du chic quartier Fontainebleau. De l’autre côté, 40% du territoire est constitué de milieux naturels alors que les projets résidentiels sont intégrés à des sites récréatifs. De plus, la ville offre un environnement sécuritaire et convivial, ni trop petit ni trop grand. La limite de vitesse est fixée à 30 km/h, sauf sur les artères principales. L’indice de criminalité est très bas. La hausse démographique a aussi stimulé de nombreuses entreprises à s’y installer et le gain en taxes est investi directement dans les services aux citoyens. Peut-on désirez plus ?
Source : Blainville d'hier à aujourd'hui
Blainville, de 1968 à aujourd'hui
Selon Statistiques Canada, la population de Blainville était de 56 863 habitants au dernier recensement de 2016. Statistique Québec estime pour sa part qu’elle s’élèverait en 2021 à plus de 62 000 personnes. Depuis, elle est devenue la 2e ville la plus peuplée de la région administrative des Laurentides après Saint-Jérôme et la 17e au Québec.
L’expansion démographique que connaît Blainville est exceptionnelle, surtout si l’on compare son taux de croissance à celui des autres villes du Québec. À un rythme élevé, la ville se développe, se dynamise, s’urbanise tout en conservant son côté vert tant dans ses quartiers résidentiels (qui possèdent une multitude de parcs et un réseau de pistes cyclables), que par son secteur agricole et son immense tourbière.
L’examen des chiffres compilés dans ce tableau retient notre attention. Il révèle la croissance rapide de Blainville sur les plans démographique et résidentiel, mais également au chapitre des dépenses municipales. Le total des kilomètres de rues suit la même évolution en doublant également tous les 20 ans. Dans le même ordre d’idées, la valeur moyenne des maisons augmente de 433 % entre 1968 et 1978, de 311% de 1978 à 1988, de 177 % de 1988 à 1998 et de 280 % de 1998 à 2017. Sur une période de près de 40 ans, la valeur moyenne d’une maison unifamiliale de 4 500 $ en 1968 passe à 310 125$ en 2017. L’évaluation foncière de l’ensemble de la municipalité augmente également de manière quasi exponentielle; de 5 millions de dollars en 1968, elle atteint 108 millions de dollars dix ans plus tard. En 2017, cette évaluation foncière s’élève à 7 651 M$!
Une ville où il fait bon vivre
Le territoire de Blainville est divisé en 11 quartiers : Fontainebleau, Côte-Saint-Louis, Saint-Rédempteur, Plan-Bouchard, Notre-Dame-de-L’Assomption, Chante-Bois, Hirondelles, Alençon, Renaissance ou Bas-Sainte-Thérèse et Blainvillier.
Sur le plan qualité de vie, le magazine L’actualité a placé Blainville au 1er rang des meilleures villes québécoises où il fait bon vivre en 2019. Elle s’est hissée au sommet du palmarès grâce, entre autres, à sa santé économique, à sa démographie et la grande diversité d’activités et de services offerts à la population.
Source : Ville de Blainville
Quelque attractions supplémentaires
- Le Petit Théâtre du Nord (Boisbriand)
- Jardin de la Vieille Grange
- Centre d'Aventures ENIGMA-TIC
- Salles de jeux et de divertissement MiniMaze
- Salles de jeux et de divertissement Ovolt
- Fraisière Gravel
- Les Brasseurs du Nord – Le Relais Boréale
Liens utiles
Sources des textes
- Ville de Blainville
- La Presse + : Habiter Blainville
- Société d'histoire et de généalogie des Mille-Îles
- Wikipédia - Blainville
- Statistiques Canada – Recensement
- Statistiques Québec – Estimations de la population des municipalités de 25 000 habitants et plus